AUX ORIGINES DE LA NAVIGATION

UN RALLYE-RAID HORS-PISTE

LE GAM est une compétition internationale qui se déroule au Maroc, dans le sud du pays, pendant 8 jours.

Unique en son genre, c’est un Rallye de navigation avec cartes et boussoles sans GPS, qui développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de chronomètre pour un retour aux sources de l’Aventure.

Le plaisir de conduire sans vitesse existe : carte, boussole, règle, coordonnées géographiques permettent de tracer sa route pour rejoindre les contrôles de passages disposés sur des parcours hors-pistes.
Méthode, précision, audace, courage, partage, endurance, persévérance sont les qualités indispensables pour GAGNER : faire le moins de kilomètres possible, tout en validant tous les contrôles de passage.

Le classement général est établi par catégorie de véhicule 4×4 ou QUAD/SSV,  par l’addition des kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à “vol d’oiseau”) et des pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés et appels à l’assistance mécanique.

Engagez-vous en duo MEN (2 hommes) ou MIXTE (1 homme et 1 femme), en 4×4 ou en Quad/SSV !

UNE AVENTURE AUTHENTIQUE

NOTRE CONCEPT : 100% ORIGINAL

  • Une course d’orientation et non de vitesse
  • Libres de choisir leur parcours, les participants doivent analyser leurs cartes avec des coordonnées géographiques, appréhender les difficultés du terrain et choisir le parcours le plus court possible.
  • Ils peuvent choisir de contourner la montagne ou de la franchir, de passer par les dunes ou de les éviter

DU BONS SENS

Exit GPS, téléphones ou autres moyens de communication.

Libres de choisir leur parcours, les participants doivent analyser leurs cartes uniquement à l’aide de coordonnées géographiques, d’une règle de navigation et d’une boussole et appréhender les difficultés du terrain.

MAGIE AFRICAINE

Venez découvrir la terre d’accueil du Gazelles and Men : le Maroc.

Pendant l’épreuve, naviguez dans des reliefs marqués, mesurez vous aux dunes tout en découvrant de somptueux paysages marocains …
Du désert de pierres à l’erg de merzouga, vous cheminerez dans les herbes à chameau, franchirez des montagnes tout en croisant des caravanes de dromadaires, chacun pourra vivre un moment unique !

LE BIVOUAC

Le soir, détendez-vous au bivouac, véritable village nomade dans le plus pur style marocain…
Le bivouac est aménagé chaque soir pour le confort des participants : diner sous tente marocaine, espace médicalisé, camions aménagés avec douches chaudes et sanitaires…

Tout cela dans le respect des régions traversées : le Rallye incinère tous les déchets engendrés par la caravane et laisse ainsi un « bivouac propre ».

Partenaires