Loading...
Les spécificités 2017-08-02T16:45:59+00:00

L’ASSITANCE MÉCANIQUE

L’assistance mécanique est commune à tous les équipages, sur le terrain, pendant les étapes et au bivouac le soir. C’est l’une des spécificités du GAZELLES AND MEN RALLY. Aucune autre équipe d’assistance n’est autorisée sur l’événement.

Pendant les étapes, en cas de problème mécanique, chaque équipage peut faire appel à l’assistance organisation qui intervient dans les meilleurs délais. Cette assistance est sanctionnée par des points de pénalité.

Chaque soir, durant tout l’événement, un “atelier mécanique bivouac” prend en charge les véhicules. L’équipage effectue avec le responsable de l’atelier mécanique, un check-up destiné à préciser l’entretien ou la remise en état nécessaire. Aucun point de pénalité n’est appliqué pour les interventions sur le bivouac.

LA SÉCURITÉ SUR LE RALLYE

LE GAZELLES AND MEN RALLY utilise un système de sécurité par satellite (technologie IRITRACK). Il permet à l’organisation de suivre en direct par satellite chaque équipage 24h/24 et d’assurer une sécurité optimale.

  • Ce matériel est éprouvé sur les Rallyes depuis plusieurs années
  • Ce matériel est efficace en termes de solidité, est fiable sur les transmissions d’informations
  • Les équipages ont la possibilité d’émettre une alerte médicale ou mécanique, réceptionnée par l’organisation
  • Les équipages peuvent entrer en contact avec l’organisation

L’organisation se fait un devoir de mettre tout en œuvre concernant la sécurité des participants. Ainsi en plus de l’IRITRACK, chaque équipage sera en possession d’une balise de détresse COSPAS-SARSAT (Système mondial d’alerte et de localisation utilisé depuis plus de 30 ans dans les domaines maritime, aérien ou terrien tant dans les domaines civils, commerciaux).

LE SUIVI SUR CARTE EN TEMPS RÉEL

Ludique et unique, le Gazelle and Men Rally propose aux Internautes de suivre en direct l’équipage de son choix grâce au système de localisation satellite installé dans chaque véhicule.

Sur fond cartographique, l’internaute pourra vivre la compétition en temps réel et suivre le parcours et les péripéties de son équipe.

Ce suivi en temps réel est un outil permettant également aux entreprises partenaires de l’équipage de fédérer et de dynamiser leurs salariés.

UN ÉVÉNEMENT RESPONSABLE

Maïenga, société organisatrice du Gazelles and Men Rally a obtenu en 2010 sa certification de Management Environnemental « ISO 14001:2004 »

Ainsi, LE GAZELLES AND MEN RALLY s’inscrit dans une démarche environnementale et citoyenne.

  • Le Rallye réduit ses émissions de CO² et ses impacts en matière de consommation d’eau, de déchets et d’énergie,
  • Le Rallye nettoie, ramasse et incinère tous les déchets engendrés par la caravane,
  • La vitesse n’étant pas un critère de classement du Rallye, les émissions de CO² restent limitées par rapport aux rallyes classiques.

Partenaires